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 Entrainement

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vanber
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MessageSujet: Entrainement   Mer 8 Sep - 11:35

Quand on a 10 joueurs à entrainer par exemple
Et 3 entraineurs différents

Est il possible d'entrainer un groupe de joueur avec l'entraineur 1 (pour la vitesse par exemple)
Un autre groupe de joueurs avec l'entraineur 2 (pour l'endurance)
et un dernier groupe avec l'entraineur 3 (pour l'intelligence)

Ou faut il attendre que le 1ier groupe est fini avec l'entraineur 1 pour passer au 2nd puis au 3ieme ?

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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 8 Sep - 14:37

La seule manière d'entrainer les 3 est d'avoir un trainer de base assez haut pour les qualités que tu veux développer. Ainsi il y a moyen de profiler le training comme tu le présentes. C'est pour cela que monter le centre de formation sur el volet entraineur est intéressant. Je viens de me chopper un base qui peut le faire dans quasi toutes les qualités sauf intelligence.
Sinon, si tu te sers des entraineurs spécifiques, c'est un à la fois par groupe de joueurs envoyés au training.
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 8 Sep - 14:39

ouais c'est ce que je pensais ... faut des entraineur de base de fou alors ...
Ou alors des joueurs au top partout sauf vitesse par exemple et un entraineur qui prennent tous les joueurs en entrainement vitesse ...

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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 8 Sep - 14:51

Ouiche c'est ça Rolling Eyes et plus les joujous sont skillés, + le base est difficile à trouver Suspect
Et des joueurs au top partout sauf une skill comme tu proposes, ça coute bonbon!!
Comme l'entraineur de base est moins bon en intelligence (d'après ce que j'ai vu...), j'ai juste dissocier le training intelligence spécifique du reste.
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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 8 Sep - 14:53

Et ne pas oublier : les éventuels objets sont valables pour un certain nombre de matches. Donc faut prévoir à rentabiliser, en faisant moins d'amical et + de ce type de training par exemple.

Edit : J'ai réduit le temps de training entre 15 et 20 min pour les + mauvais. Et comme ils récupèrent en aussi peu de temps, je peux consacrer une soirée à monter au max leurs capacités --> preuve de l'efficacité training, infirmerie, et éclairage! Wink Maintenant faut faire gaffe à ne pas les mettre tous dans le vert foncé sinon ils seront moins sexy pour un futur transfert Rolling Eyes

Re-Edit : bon au temps pour moi : ça fonctionne impec 3 ou 4 fois de suite mais ensuite les joujous se prennent un coup de fatigue et descendent entre 70 et 80 % d'énergie avec quasi 1h00 de récup.
A retenir que ça fonctionne 3 - 4 fois avec Infirmerie 14 et Eclairage 11 (j'ai pas testé intelligence avec l'Ecole ce soir) Wink
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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Ven 10 Sep - 23:59

Poursuite des tests training : le temps de récupération après training est lié au nombre de matches joués. + le joujou a d'xp, plus il récupère vite (sans tenir compte du niveau d'infirmerie, école et éclairage).
Par contre , le temps de training augmente + la valeur travaillée s'élève (normal geek ) et se rapproche de son max. D'où l'importance de upper les installations pré citées Wink
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Dim 12 Sep - 19:00

dans la serie on apprend tous les jours ... !

J'ai envoyé 4 joueurs à l'entrainement ...

aucun autre ne pouvais y aller suite à la limite de mon entraineur

J'en ai un 2nd que j'ai activé ... et du coup j'ai pu en envoyer d'autres à l'entrainement ... on peut donc gerer comme ca avec un staff d'entraineur "specialisé" dans chacun des domaines

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willybonus

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MessageSujet: Re: Entrainement   Dim 12 Sep - 19:05

oui apparemment, on peut activer plusieurs entraineurs, du moment qu'ils n'ont pas la même spécialité
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Dim 12 Sep - 19:08

willybonus a écrit:
oui apparemment, on peut activer plusieurs entraineurs, du moment qu'ils n'ont pas la même spécialité

meme pas !
Mes 2 entraineurs sont des entraineurs de base ... mais c'est possible faudra que je verifie ca ...

Mais bon c'est un peu logique ...
tu envois les defenseurs en entrainements endurence, les milieux en vitesse , les attaquants en habileté et les gb en intelligence

Bref faut se faire un gros staff de 5 entraineurs avec 5 compétences de ouf

Ps: Oui tu as raison , si ils n'ont pas la même spécialité on peut activer 2 entraineurs en même temps

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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Lun 13 Sep - 13:26

Infos intéressantes récoltées sur le forum officiel :
"Car je précise qu'il faut au minimum un objet pour certain type d'entraineur!
Base- Rien (Toutes les Catégories)
Physique- Haltères (Force)
Technique- Mini cages (Habileté)
Technique- Chaussures d'atlétisme (Vitesse)
Physique- Chaussure de Footing (Endurance)
Tactique- Manuel + TV (Intelligence)
Général- Simulateur (Toute les Catégories EN MÊME TEMPS)"

Et
"Des chasubles ne servent qu'à diminuer le temps de l'entrainement.
Il te faut soit des Mini cages pour l' Habileté soit des Chaussures d'athlétisme pour la Vitesse."

+
"J'en suis à 97500, je crois avoir capter un truc, il y a des sponsors argent et d'autre pour l'entrainement, donc si je veux entrainer mes joueurs il faut que je change de sponsor. Je suis dans le vrai?
A ce moment la je n'aurait qu'à attendre d'être à 100000 en réputation pour changer de sponsor et pouvoir utiliser mon entraineur que je paye tous les jours pour rien..."

Et la réponse pour finir...
"Tu as compris le système, je te propose pour ton entraineur de choisir ce sponsor.
Jeux-netbooks
Cibles mouvantes rapides pour l'Habileté
Petites cordes à sauter pour la Vitesse.
Attention le matériel coute 80 000$! "
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Chasseur de nains

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 15 Sep - 12:06

J'ai un vieux doute là...

Les joueurs qu'on a au début ils sont tous plafonnés à 15 dans chaque carac ?

Et si oui, la seule solution s'est d'en acheter de nouveau sur le marché ?

Edit : erf doutage confirmé sa mère Razz
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 15 Sep - 14:01

Chasseur de nains a écrit:
J'ai un vieux doute là...

Les joueurs qu'on a au début ils sont tous plafonnés à 15 dans chaque carac ?

Et si oui, la seule solution s'est d'en acheter de nouveau sur le marché ?

Edit : erf doutage confirmé sa mère Razz

je peux te re-re confirmer ...

Par contre tes joueurs d'origine peuvent allerplus haut que 15 si tu upgrades les batiments: salle de muscu, vestiaires etc ...

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Chasseur de nains

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 14:58

J'ai un soucis pour entraîner l'endurance.

J'ai un entraineur physique qui peut entrainer jusqu'à 48 en endurance.

Je viens d'acquérir des jolis vélos de salon élaborés qui coutent un bras.

Donc normalement j'ai tout ce qu'il y a marqué dans l'arbre des technologies et pourtant, je peux pas entrainer l'endurance au-delà de la limite de mon entraineur de base fixée à 24 en endurance Evil or Very Mad

Il est où le chmileblic là ?
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vtr59

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 18:15

Il faut activé l'entraineur physique avant de lancer l'entrainement
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Chasseur de nains

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 18:36

Ba il est activé, c'est tout le problème scratch
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Chasseur de nains

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 18:36

Ba il est activé, c'est tout le problème scratch
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 19:45

Chasseur de nains a écrit:
Ba il est activé, c'est tout le problème scratch

t'es sur ? activé =vert

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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 23 Sep - 22:47

J'avais lu un truc sur le fofo officiel avec un gars qui avait un problème semblable mais je ne retrouve pas.
Je crois me rappeler que tous les matos ne fonctionnent pas automatiquement mais me rappelle plus en fonction de quoi...
J'ai laissé tomber ces bidules d'objet pour l'instant en mettant la paquet pour un Base performant, comme ça tranquille.
Ptêt reposer la question sur le forum officiel non ?
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rhinoferoce

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 29 Sep - 15:25

J'ai l'impression que les barres grises de mes joueurs(le potentiel) change régulièrement et pas toujours dans le bon sens (mon gardien avait une barre grise très longue en habilité et d'un coup elle a disparu) mais pas toujours dans le mauvais non plus (d'un coup un joueur s'est mis à pouvoir progresser sur plein de skills alors que quelques jours avant il semblait au taquet...).

Est-ce une halu?

Et sinon quels paramètres influent sur cette barre grise?
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Porto

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 29 Sep - 17:09

rhinoferoce a écrit:
J'ai l'impression que les barres grises de mes joueurs(le potentiel) change régulièrement et pas toujours dans le bon sens (mon gardien avait une barre grise très longue en habilité et d'un coup elle a disparu) mais pas toujours dans le mauvais non plus (d'un coup un joueur s'est mis à pouvoir progresser sur plein de skills alors que quelques jours avant il semblait au taquet...).

Est-ce une halu?

Et sinon quels paramètres influent sur cette barre grise?


J'ai le même probleme...
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 29 Sep - 19:08

Parce que c'est pas l'évolution du joueur ... c'est assez fluctuant et je ne sais pas exactement à quoi ca sert ... Ca ressemble plus a une évolution pour que le joueur soit le plus performant a ce poste ... mais j'en suis pas sur ...
D'ailleurs si tu changes je joueur de poste cette barre grise change aussi ...

Pour avoir le potentiel du joueur c'est des pillules et le bouton potentiel ... et pour l'avoir fait une fois ou deux ca n'a rien à voir

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Yoop

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MessageSujet: Re: Entrainement   Mer 29 Sep - 22:58

C'est exactement ça Vanber. La barre grise, c'est la marge de progression training (comprenez, là où idéalement il faudrait l'entrainer). Mais ça change en fonction de la composition tactique mise en place et de la place qu'occupe le joujou dans celle-ci.
Ex : si vous passez d'un 4-4-2 à 4-3-3, la marge de progression pour qu'il soit performant à son poste change. Idem si vous le changez de position dans la même tictac Wink
Certains (dont not' Vanber je crois tongue ) ne change plus de tictac car ils sont peu inquiétés par l'adversaire dans les matches... ou parce qu'ils ont choisi une tictac type dans laquelle ils poussent chaque joujou à fond au training en fonction de cette référence de progression qui donnera le max idéal à atteindre (barre grise).
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rhinoferoce

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 30 Sep - 12:00

Yoop a écrit:
C'est exactement ça Vanber. La barre grise, c'est la marge de progression training (comprenez, là où idéalement il faudrait l'entrainer). Mais ça change en fonction de la composition tactique mise en place et de la place qu'occupe le joujou dans celle-ci.
Ok mais est-ce que cela veut dire que la progression du joueur est limitée par la barre grise! Si mon gardien n'a pas de barre grise, est-ce qu'il va quand même progressé si je l'entraine?
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vanber
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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 30 Sep - 12:20

la limite de ton joueur c'est la barre vert foncée

Tant que la barre "vitesse" par exemple est vert claire alors ton joueur peu progresser si tu l'entraine
Si la barre est verte foncée , la progression est terminée il ne peu plus progresser



Par exemple pour lui , pour qu'il soit "top" en gb il faut entrainer a donf , habileté et intelligence et faire aussi force
Pour ce qui est de vitesse et endurance ce n'est pas nécessaire

Par contre ce joueur ne peut plus progresser en intelligence ni en habileté

Autre couleur quand la barre est rouge dans ce cas c'est l'entraineur qui est trop limité pour faire progresser ton joueur

Voila , voila

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rhinoferoce

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MessageSujet: Re: Entrainement   Jeu 30 Sep - 12:35

Ok! Merci!
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