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 Ogame like

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Druss 1er

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MessageSujet: Ogame like   Dim 27 Avr - 13:12

http://nils2rs.free.fr/sublim2/

Très sympa je trouve... voir même très très sympa ! Plein de petites options très intéressantes.
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dracor

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 18:48

sauf qu' y a personne ou presque Crying or Very sad
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vanber
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 19:23

lol

direct top 20 ! !

lol! lol!

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Ca va ? J'ai pas trop le melon avec cette signature ?
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dracor

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 19:28

suis inscris ... mais bon s est copie complète de ogame
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vanber
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 19:30

Druss 1er a écrit:
Très sympa je trouve... voir même très très sympa ! Plein de petites options très intéressantes.

j'ai vu un copier coller ...

t'as vu quoi comme options sympa ?

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dracor

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 19:37

construction *2

tu joues comme si t avais le compte commandant ...
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Eric Platini / Neub

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 19:58

je viens de m'inscrire et la une vrai surprise .
c'est exaxtement la meme chose , meme les matières premières lol

n plus pour unee foois que je suis top 30
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Druss 1er

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 27 Avr - 20:38

En fait, déjà c'est purement un copié-collé. Pas besoin d'essayer de trouver les correspondances entre divers noms, nan, là tout est pareil... parcontre, certains coûts sont totalement différents.

En plus y a plusieurs petit trucs sympa que je cite sans ordre précis et tous gratuits:
Les options du compte commandant d'ogame sont disponibles
Y a une option marchand
Y a une option empire
Le jeu va 2 fois plus vite
De base, la PM à 5K de métal/cristal et 2.5K de deut... ca aide pour bien débuter... ainsi que les hangars qui peuvent contenir dés le départ 2M.
On peut avoir jusqu'à 14 colos (lol)
La PM à 300 cases de base.
Les lunes sont fait de façon automatique à partir de +de 2M de débris.
Et pour finir, y a l'option officier... et cette dernière (pour moi) est la meilleure... j'explique :

En fait l'option officier c'est la possibilité de booster votre mode de jeu. Des bonus de prod pour les miniers, des bonus pour les raiders, etc... mais pour les avoirs, il faut gagner des points officier (1 pt pour 1 officier) et pour gagner 1 point, il faut gagner 1 level. Les levels se gagnent automatiquement en fonction de votre style de jeu (minier ou raider)

En fait, c'est un peu un system d'xp/lv dans ogame et j'trouve ca interessant.

En tout cas voilà, ça m'a bien branché et j'me suis lancé avec des potes (ou plutot, un pote a trouvé ça et m'a filé l'adresse). D'ailleurs j'avais commencé un petit compte top 400 dans l'uni 57 que j'ai arrêté hier et j'ai stoppé aussi spaccon ou j'étais top 50.
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Ange Noir

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MessageSujet: Re: Ogame like   Lun 28 Avr - 18:49

Arf !! encore une énième version d'Ogame ^^

Je commence a avoir beaucoup de jeu en ligne, si j'arrive encore a les gérer tous, un de plus risque d'être la goutte qui fait déborder le vase Smile
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Ange Noir

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MessageSujet: Re: Ogame like   Jeu 1 Mai - 11:30

je viens de m'inscrire pour voir Wink
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 16:56

Bonsoir, veuillez excuser le up intenpestif, j'appartiens au staff du jeu mentionné par ce sujet et je suis tombé sur votre forum en nous cherchant sur google.
Le jeu existe toujours, sauf que les bugs ont été corrigés dans leur quasi-totalité, il ne manque que les groupés. De plus, nous ne nous sommes plus Sublim2, mais Battalia.fr ! Notre nouvelle politique étant de nous éloigner le plus possible d'Ogame tout en gardant un gameplay similaire.
C'est d'ailleurs l'objet de ma visite, nous nous apprêtons à ouvrir un 4ème univers avec 3 races et des nouveautés n'existant pas sur ogame, et à cet effet nous cherchons du monde pour le remplir.
Ayant un peu joué avec Druss il y a un an sur Sublim2 et sur ogame uni5 si je ne m'abuse, je me suis permis de laisser un de mes post de pub ici aussi Razz
Bref, je me lance :



Le 4 Mai sur Battalia.fr, ouverture de l'univers 4.
Battalia qu'est ce que c'est ? Un ogamelike.
Cependant l'univers 4 a subi de lourdes modifications pour se démarquer d'Ogame. Des modifications qui permettent de trouver autre chose dans la galaxie que uniquement des planètes telluriques et des lunes. De nouvelles possibilités s'offrent à vous avec des champs d'astéroïdes qui peuvent changer de propriétaire en fonction de celui qui vient avec sa flotte pour les conquérir ou les exploiter, des géantes gazeuses difficiles à coloniser, mais non-mippables, des lunes qui peuvent avoir une atmosphère (et donc avoir des constructions comme sur les planètes) si de bonnes conditions sont réunies ou encore des étoiles vers lesquelles votre flotte peut partir en exploration.

Fini la planète invulnérable d'où il est impossible de vous déloger, à l'exception des planètes mères (plus résistantes), toutes les planètes possèdent des jauges de statut qui sont susceptibles de baisser en cas de missilage trop long ou si une flotte d'aliens malveillants vient éradiquer toute forme de vie à la surface de celle-ci.

En effet, sur l'univers 4 de Battalia, les humains que vous jouez déjà sur Ogame ou sur les Xnova ne sont plus seuls, deux races d'aliens ont débarqué dans ce cadran et ont bien l'intention de prendre le contrôle de l'univers. Les 3 factions : Humains, Xorgs, et Origas seront jouables et possèdent chacunes leurs spécificités, ce ne sont pas de simples clones les unes des autres avec juste les noms des troupes qui changent.


Quasiment inchangés par rapport à Ogame, les humains restent la faction la plus équilibrée et adaptée à un peu tous les styles de jeu. Ils récoltent les trois ressources au moyen de mines séparées, disposent globalement des défenses les plus efficaces du jeu et on des vaisseaux de puissance et de coût moyen.
Habitués à exploiter au maximum les ressources des planètes, les humains possèdent des mines relativement bon marché qui utilisent de l'énergie électrique pouvant être générée par des générateurs de Photon, des centrales à gaz ou encore des satellites solaires. Ces sources d'énergies variées et rapidement accessibles permettent de se développer de manière constante, le seul bémol venant du fait que les satellites solaires, seule alternative quand les centrales deviennent trop couteuses ou non rentables, sont très vulnérables en cas d'attaque.
Fidèle à l'héritage de leurs ancêtres Terriens, la faction humaine a conservé la fâcheuse tendance à vouloir atomiser tous les ennemis un peu gênants. A cet effet les humains disposent de missiles interplanétaires capables de bombarder la surface d'une planète ennemie pour en détruire la défense, au risque de détraquer complètement le climat de la planète visée. Dans la continuité de ces armes de destructions massives qui bien qu'efficaces n'en demeurent pas moins archaïques, les humains ont mis au point les redoutables étoiles de la mort capables de détruire des lunes de faible envergure.
Néanmoins, les humains n'ayant que récemment conquis l'espace, leur capacité d'adaptation à ce milieu hostile est encore toute relative, ils sont entre autre incapables de faire fonctionner des radars perfectionnés ou des portes de saut spatial sur des planètes disposant d'une atmosphère et se limitent à les utilises sur des lunes ou cela reste extrêmement coûteux.


Seconde race développée sur Battalia, les Xorgs sont très différents des Origas ou des humains. Leur économie n'est pas basée sur le titane mais sur le carbone, leurs unités étant organiques elles sont globalement moins puissantes mais c'est en général compensé par leur faible cout tant à la construction qu'en terme de consommation de gaz ce qui permet d'en déployer un très grand nombre. C'est également la seule faction dont les unités ne disposent d'aucun boulier, ceci étant compensé par des capacités de régénération rapide déblocables lorsqu'on avance dans le jeu.
L'économie Xorg est sans doute la plus déroutante des trois factions. En effet, pas question avec eux de mines et de Centrales. Les Xorgs disposent de Ruches capables de récolter les trois ressources à la fois et qui sont la seule et faible source d'énergie de cette faction. Plus tardivement ils débloquent le nid de larve qui permettra de répondre aux besoins importants en carbone de cette faction par la conversion d'une partie de la production de Titane en Carbone.
Pour compenser la faiblesse de leurs troupes, outre le fait d'attaquer en nombre, les Xorgs disposent de plusieurs unités spécialisées comme les gardiens qui restent hors de porté des défenses pendant les raids, les commandeurs disposant de puissantes capacités d'espionnage, ou encore les redoutables corrupteurs capables de s'attaquer à des flottes entières et d'infester les planètes ennemies avec des organismes parasites.
Capables de s'adapter à toute sorte d'environnements, les Xorgs peuvent même se développer sur les lunes sans atmosphère pour étendre leur champs d'investigation. Ne disposant pas de tout l'arsenal technologiques des autres factions ils disposent en général de compensations originales et de ripostes inattendues pour compenser ces faibles, comme par exemple leurs drones explosifs qui peuvent se suicider pour stopper les missiles interplanétaires humains.



Troisième faction de Battalia, les Origas sont assez proches des humains du point de vue économie avec des mines distinctes pour chaque ressources, des centrales et un développement basé sur des technologies futuristes. Il est cependant à noter que leur niveau technologique est supérieur à celui des humains et que leurs flottes sont globalement plus puissantes, et leurs mines récoltent plus, mais tout ceci à un prix, tout est plus cher, plus long à construire et consomme plus.
Bien qu'ayant des mines technologiquement plus évoluées et donc plus efficaces que celles des humains, les Origas se heurtent en général au problème du cout énergétique important de leurs installations qui sont difficiles à gérer sans générateurs à plasmas. Comme les humains, ils ont la possibilité d'avoir recours à des sources alternatives, des petits générateurs d'énergie terrestres qui rentrent dans la catégories des défenses. Néanmoins, ce système possède les mêmes défauts que les satellites, cela constitue une source d'énergie vulnérable.
D'un point de vue militaire, les Origas ne font pas dans le détail, équipés de vaisseaux bien bourrins, ils s'imposent comme ayant les meilleures flottes conventionnelles du jeu avec des vaisseaux capables de dévaster totalement la surface d'une planète pouvant aller jusqu'à vitrifer celle-ci. Le revers de la médaille est que ces flottes sont beaucoup plus longues à développer et plus couteuses à l'entretien et n'en restent pas moins recyclables par quelqu'un ayant une composition adaptée.
Bien que disposant de puissants boucliers, les Origas restent assez vulnérables aux armes nucléaires humaines contre lesquels ils n'ont pas encore développé de riposte adéquate. En revanche, ils sont capables de déplacer leur flotte instantanément entre leurs colonies à l'aide de leurs balises de la flotte et astroports ce qui est un avantage incontestable sur les humains et les Xorgs.


Sur Battalia, pas d'officiers payants qui dopent vos productions, votre reconstruction ou autre, ils sont gratuits et se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Bien sur il existe un système de don pour nous aider à financer le serveur qui n'est pas gratuit (pour une stabilité notre administrateur a investi sans compter), cependant tout ce qui peut être obtenu via les dons allopass (non disponibles en début d'uni) peut également être acquis via des systèmes de parrainages nécessaires pour peupler nos univers et qui rapportent plus sur la durée qu'envoyer un SMS surtaxé de temps en temps. Certaines options proposées via payement au parrainage peuvent parfois être simplement acquises en cherchant un peu sur le jeu.

Battalia 4 met également fin au gameplay un peu trop linéaire d'Ogame, toutes les technos et tous les vaisseaux ne tomberont pas tout cuits juste en faisant des recherches dans les laboratoires, va falloir ramer un peu pour tout débloquer.

Pour les éternel râleurs après les modérateurs forum, nous n'en avons pas et l'essentiel du boulot des opérateurs de jeu est assuré par des Bots que j'ai conçu.

Nos univers ogamiens se dépeuplent, la faute au vieillissement des univers, je vous invite donc à tenter l'expérience voir si nous pouvons déplacer notre petite communauté sur un autre jeu. L'univers 4 sera redémarré annuellement pour éviter les phénomènes de vieillissement et permettre à la population du jeu de se renouveler.
Pour compenser de cette durée de jeu plutôt courte, 14 colonies habitables par joueurs et l'univers est configuré globalement en vitesse x2.5 et peut monter jusqu'à x4 en production et construction pour ceux qui auront débloqué tous les officiers et technos.

Ouverture prévue le Mercredi 20 Mai à 15h. Nous espérons avoir du monde et nous serons ravis de vous accueillir.

Liens utiles :
Le site du jeu
Le forum
Détails de la config de l'univers 4
Détails des factions
Nouveautés dans la galaxie
Nouvelles missions de flotte

Cordialement,
Stukov, Super-opé unis 1 à 3
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fireman56

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 17:25

Effectivement c'est une belle présentation Wink
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 17:29

merci Wink
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vanber
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 17:43

j'ai essayé ce jeux au debut ...
version test ou beta je sais plus ...

C'etait un copier coller de ogame ...
Tout etait absolument identique ... meme le nom des ressources ...

c'est tjs le cas ?

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 18:25

comme je l'ai écrit dans mon pavé, les humains seront sur le serveur 4 toujours identiques à ogame, à quelques détails prets comme les bombardiers équipés de charges électromagnétiques nuisibles aux centrales et quelques technos et vaisseaux supplémentaires. En revanches, les 2 autres factions qui seront disponibles seront différentes, mais bon, c'est déjà écrit plus haut Very Happy

Quelques mods supplémentaires, les planètes ont des jauges de statut qui influent sur la production, la jauge baisse quand la planète est massivement mippée ou attaquée par des vaisseaux aliens bien puissants.

Possibiliter de controler des champs d'astéroides qui servent de zone de stationement pour sa flotte et évitent d'avoir à déployer une volante, totu en étant conscient qu'un joueur avec une flotte plus grosse peut arriver à tout moment pour reprendre le champs d'astéroide sous son contrôle.
Contrairement à ogame, toutes les planètes ne sont pas telluriques donc pas oujours facile à battir (on a cependant fait en sorte que les telluriques tombent souvent).
Ajout d'expéditions solaires, de technos qu'on ne peut obtenir qu'en expéditions, système de ferrailleur, de marchand à taux variable, compte commandant sans frais pour tout le monde, en plus de toutes les nouveautées évoquées dans ma tartine.

Noms des ressources changés, mais est-ce bien important ?

Le gameplay reste donc proche d'ogame, mais il ya tout de même des différences assez conséquentes qui seront introduites sur ce serveur 4 à l'ouverture mercredi prochain.
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Druss 1er

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 18:38

On dirait que les miniers ne vont pas être à la fête avec toutes ces nouveautés ^^
Bonne chance pour votre jeu et son 4ième univers.
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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 18:39

Ils ne seront pas plus vulnérables qu'avant les miniers, sauf acharnement bien sur ^^

Merci Druss.
On espère que tout va bien se passer, jusqu'à présent ces nouveautés n'ont pu être testées que sur le seveur test.
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Druss 1er

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MessageSujet: Re: Ogame like   Dim 17 Mai - 21:11

Pouvoir détruire des planètes ?
Certaines qui ne sont pas ou peu constructibles ?
Des missiles qui peuvent toucher au rendement ou revenus énergétiques ?
Des astéroïdes qui permettent aux raiders de se poser tels des volantes ?
La capacité de téléporter des flottes sans porte de saut ?
Des flottes qui restent hors de portée des défenses adverses ?

Hum... si si, les miniers se font sévèrement enculer à mon avis ^^

Je peux savoir ce qu'ont les miniers (et eux seuls) qui compense tout ça ?
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MessageSujet: Re: Ogame like   Lun 18 Mai - 19:15

Les planètes ne sont pas destructibles à proprement parler, disons que si elles prennent trop cher, elles ne produisent plus rien, les PM sont "immunisées" contre ce phénomène.

Les planètes peu ou pas constructibles c'est chiant pour tout le monde, mais c'est aussi inphalangeable non-mippable et la seule mine qu'on peut construire dessus récolte du deut ou du cricri (selon la faction) à grande vitesse. Donc pour un bunker c'est pas mal.

Téléporter les flottes sans porte de saut, oui et non, il faut quand même un autre batiment à la place, mais il a l'avantage de se construire sur les planètes pour la faction concernée.

Flottes qui restent hors de portée de défenses, exact, mais sont également incapable de péter des vaisseaux, même une sonde xD

Pour les avantages des miniers, les champs d'astéroides évoqués ne servent pas qu'à stationner sa flotte, on peut aussi les exploiter avec des recycleurs. C'est moins risqué quand le champ est sous son contrôle, mais on peut quand même y aller quand il n'est pas à nous, avec un risque aléatoire de se faire prendre selon la durée de stationnement sur place. Les revenus de ces cailloux peuvent monter jusqu'à 12M de ressources si on envoie beaucoup de recycleurs.

Autre avantage minier destiné à compenser les dégats que pourraient causer des mips, les terraformeurs permettent d'augmenter la jauge de statut maximale de la planète, la prod peut alors monter jusqu'à 140% selon le niveau de terraformeur.

Ajout de transporteurs de très grande taille aussi 45.000 ou 50.000 de fret selon les factions.
Marchand à taux aléatoire en fonction du jour et de l'heure, ça peut servir à vendre du deut à bon taux ou plus simplement à jouer ses ressources en bourse, acheter quand c'est pas cher et prier que les prix montent pour revendre cher. Lesm iniers sont avantagés là-dessus.
Expéditions souvent très rentables et peu risquées, mais c'est pour tout le monde.

Certaines factions sont insensibles aux armes qui affectent l'énergie tout simplement car elles n'utilisent pas de centrales, dans la faction concernée, les miniers n'ont pas à s'inquiéter de ses armes là.

Pour les mips, je reviens dessus, pour une planète de 300 cases (assez courant pour un minier sur battalia) il faut 150(+5*niveau terrafomeur) mips qui ne se sont pas fait intercepter, pour faire baisser de 1% la jauge de statut d'une planète et donc les revenus. Et la dite jauge remonte de 1% toutes les nuits. Toutes les factions n'ont pas de mips, c'est que les humains et à moins de s'acharner, un minier ayant en général un très grand nombre de missiles d'interceptions, le risque est assez minime.

Il y a également un projet de mines spatiales pour endommager les flottes hostiles, ça pourrait servir aux miniers, mais pour le moment c'est pas pret donc je m'attarde pas.
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Druss 1er

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MessageSujet: Re: Ogame like   Lun 18 Mai - 19:25

Merci pour les précisions.
En effet, le coup des mip c'est réellement en cas d'acharnement que ça peut devenir problématique. Ca me rassure parceque l'idée lu à la va-vite tuait dans l'oeuf toute envie de faire minier ^^
Maintenant, tu m'enlèvera pas de l'idée que les raiders ont quand même un net avantage... mais bon... c'est le cas partout, je vois pas pourquoi votre jeu ferait exception à la règle.
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MessageSujet: Re: Ogame like   Mar 19 Mai - 16:19

Si tu as des idées pas trop farfelues pour aider les miniers et pas trop chiant à coder, je prends xD
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patacaisse



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MessageSujet: Re: Ogame like   Mar 25 Jan - 18:41

Gros up SmileSmile

J'ai testé Battalia :
Copie de Ogame , peu de joueur , (façile d'être dans le top 10 SmileSmile )

Par contre de gros souci niveau op/joueur , certains avantages les autres , embrouilles & co ect.....
si vous êtes sado-maso , allez-y geek vous vous ferez "taper" dès que vous sortirez de la protection débutant !

Pas agréable de jouer dans ses conditions , niveau razmotte lol!
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fireman56

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MessageSujet: Re: Ogame like   Mar 25 Jan - 18:57

Raison de plus pour rester sur ogame lol!
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patacaisse



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MessageSujet: Re: Ogame like   Mer 26 Jan - 5:04

Je pensais que sur certains uni de Ogame il y avait pas une ambiançe terrible , mais là sur ce jeu c'est carrément la maternelle à tous les étages jocolor
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EmpereurBes



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MessageSujet: Re: Ogame like   Mer 27 Avr - 9:32

Salut,
Une autre jeu de conquête spatiale que je trouve sympa : http://www.astravires.fr

Ce jeu offre de nombreuses possibilités, comme pouvoir renommer ses vaisseaux, les customiser et les améliorer. La gestion des ressources est également innovante, et la galaxie est en 3D !
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